Bonne année 2015 !

Et voilà, 2014 est passée… comme une flèche ! 2015 a déjà commencé depuis 5 jours, et mes bonnes résolutions impliquant le fait de plus m’occuper du blog (notamment essayer de finir de vous présenter les mariées 2014 avant que les 2015 commencent à dire oui, et aussi vous montrer un peu plus de l’atelier sur la page facebook!), je me lance pour un article de vœux avant le 31 janvier ! pas mal non ?

A tous et toutes, je vous souhaite donc une belle année 2015, parsemé de petits bonheurs et grandes joies, ainsi que de belles rencontres ! J’ajoute des vœux particuliers à la quinzaine d’adorables marié(e)s qui ont décidé de me faire confiance pour créer la tenue de leur grand jour en 2015 ! Que cette année soit spéciale, avec un magnifique mariage à la clé, un mariage qui vous ressemble ! La rencontre avec chacun(e) de vous a été un vrai moment de partage, j’ai adoré découvrir votre histoire, apprendre à vous connaitre, et je suis ravie de faire partie de l’aventure de vos préparatifs de mariage ! 2015 va m’apporter (je l’espère) encore de beaux moments partagés en essayage, de beaux sourires sur vos visages, qui me motivent chaque jour à avancer dans ce beau métier !

DSCF6560

Le début d’année est aussi l’occasion de faire un petit bilan de l’année écoulée… 2014 a été une année très spéciale pour moi, puisqu’elle m’a vue devenir Maman. Quelle aventure, a imbriquer avec celle que je vis au quotidien avec Fils en C ! Et quelle chance d’avoir été entourée par des marié(e)s (sans oublier le Bagad du Pays des Abers) adorables, compréhensifs, et confiants ! Cela m’a permis de vivre cette période, que ce soit avant ou après bébé, la plus sereine possible ! Alors, encore une fois, un grand merci à ma flopée de mariées 2014, et à mon marié 😉 , et un merci encore plus particuliers à mes quelques « rayons de soleil » de la saison qui se reconnaîtront <3

_RLP2640

2014 restera aussi pour moi, en plus d’être « l’année bébé », « l’année Bagad » ! Même si ce projet a débuté bien avant, courant 2013, et va réellement se finir que dans quelques semaines, c’est cette année que ce projet avec le Bagad du Pays des Abers a été le plus présent dans l’atelier, et dans ma vie ! J’ai commencé 2014 en travaillant dessus (avec ma fidèle compère Jessica), j’ai livré la première partie de la commande 24 heures avant mon départ à la maternité (sinon ça n’aurait pas été marrant !) et l’automne 2014 a à nouveau été placé sous le signe du costume, avec le montage des 55 gilets restants ! Un projet qui s’est vraiment « imbriqué » entre les marié(e)s Fils en C tout au long de l’année, qui a été très prenant et s’est étalé dans le temps plus que je ne l’aurai parié au début, mais dont je suis très fière, et heureuse de voir le succès que le Bagad a rencontré avec ses nouveaux costumes 🙂 Un grand merci à tout le bureau pour sa confiance et sa bienveillance et à tous les sonneurs pour leur implication et leur enthousiasme !

(Cette photo ne pouvait pas rester au fond d'un dossier, c'est collector^^ Mais je ne la met pas en gros, j'ai peur que ça fasse peur !)
(Cette photo ne pouvait pas rester au fond d’un dossier, c’est collector^^ Mais je ne la met pas en gros, j’ai peur que ça fasse peur !)

Confiance, c’est le mot le plus important pour moi dans ce travail, dans cette aventure que je vis depuis 3 ans avec Fils en C. Je ne peux rien faire sans la confiance de mes client(e)s, et ma petite entreprise en est aujourd’hui là où elle est grâce à la confiance dont m’ont fait preuve mes merveilleuses mariées, mes quelques mariés, et bien sur le Bagad PA, qui m’ont poussée à me lancer dans des projets nouveaux, effrayants, audacieux. Depuis 3 ans, vous me lancez sans cesse de nouveaux défis, et j’adore ça ! Et même lorsqu’il s’agit d’un projet, de robe par exemple, pas si nouveau, car il rassemble des éléments ou techniques déjà testés avant sur d’autres robes, cela reste un projet unique, avec son histoire, celle de la mariée qui va porter cette tenue, et à qui je pense régulièrement lorsque je travaille sur sa robe, seule dans mon atelier. C’est pour ces raisons que malgré ma formation initiale de costumière, métier que j’adore et dont je regrette parfois de m’éloigner, j’aime par dessus tout habiller des marié(e)s : Le plaisir de la rencontre, de travailler pour une personne que l’on a appris à connaitre, qui nous apporte sa confiance et dont on sait combien elle sera heureuse lors de l’essayage, puis le jour J, c’est vraiment un grand bonheur et cela me porte chaque jour dans mon travail ! Cette année encore il y a eu de jolis moments d’essayage, des petites phrases qui font chaud au coeur (« Je me suis réveillée à 6h ce matin toute excitée, comme si c’était Noël, j’avais hâte de partir essayer ma robe mais c’était encore trop tôt ! »), les conseils et rires de vos sœurs, les compliments d’une grand-mère, des étoiles dans vos yeux, et même parfois des larmes dans ceux de vos mamans… Quels beaux cadeaux <3

_RLP0528

L’automne 2014 a vu son lot de mariées 2015 défiler à l’atelier (ou plutôt dans le salon d’essayage), de belles rencontres, comme je le disais, qui ont mis du soleil dans mon cœur, et qui me rendent très optimiste pour la saison 2015 qui s’annonce !

J’ai livré fin septembre ma dernière robe de mariée 2014, et la 27è mariée Fils en C ! 27 robes, comme dans le film (oui, bon d’accord, c’est un navet, mais avec Katherine Heigl et plein de robes (certes, bizarres) ça se laisse regarder !) !!! Alors à vous mes 27 jolies mariées (et je n’oublie pas les 3 mariés !) qui m’avez fait confiance et qui avez déjà dit oui depuis quelques mois ou beaucoup plus,  je vous souhaite une merveilleuse année 2015, plein de bonheur avec la personne de votre vie, de beaux bébés (mon petit doigt me dit qu’il y en aura quelques-uns en 2015… Je serai ravie d’avoir connaissance d’autres jolies nouvelles de ce genre… 😉 ), de l’amour, des voyages…DSCF6721

Meilleurs voeux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *