La vie en rose…

Me revoilà pour continuer de vous présenter les robes des mariées Fils en C qui ont dit OUI il y a déjà… ahem… quelques temps ! Par rapport aux deux derniers articles (ici et ici), on reste dans le tulle et la dentelle, mais on change complètement de style !

Voici Laura, avec une robe et un mariage qui lui ressemblent !

Lorsque l’on s’est rencontrées la première fois, Laura m’a dit d’emblée qu’elle ne se voyait pas se marier avec une robe qui n’aurait pas une touche de rose. Et toutes ses amies qui la connaissent bien approuvaient, et on approuvé le jour J. Le fil rouge (ou plutôt rose…) de la robe, et du mariage, était lancé, puis elle m’a laissé lui proposer beaucoup de choses, à partir des envies qu’elle avait définies.

Fils en C robe de mariée détails fushia

Nous sommes donc parties sur une robe composée d’une jupe « à mouchoirs », dans laquelle il serait facile d’ajouter des touches de rose, et d’un corset en dentelle de Calais Chantilly sur lequel laçage et légères touches de déco viendraient parfaire ces touches colorées.

Fils en C robe de mariée mouchoirs tulle couleur

J’aime bien les chiffres, et il y en a des sympas sur cette robe : La robe de mariée de Laura a nécessité 65 heures de travail dont plus de la moitié sur la jupe. Celle-ci est composée de plus de 300 triangles de tulle fin, de tulle plumetis, et de crêpe georgette mélangés, dont quelques-uns ont été teints à la main ! Nous souhaitions un effet de matières intéressant, rappelant un peu des plumes, pour un résultat résolument plus couture que les jupes à mouchoirs qu’on voit habituellement. Quand je vois et je pense à cette jupe, je revois le placement à l’épingle de ces 300 morceaux, assise devant le mannequin avec mon gros ventre, la veille de Noël, un joli souvenir d’un chouette moment (je voulais même vous balancer une photo-dossier, mais je n’ai pas trouvé. Avis à la personne qui détient ça sur son PC…) 🙂

Fils en C robe de mariée mouchoirs touches couleur

Le corset, asymétrique, est en dentelle de Calais Chantilly, sur fond de razmir de soie, et la petite déco fushia en dentelle de Calais un peu plus épaisse. Le ruban rose met en valeur le laçage V, et apporte la seule petite touche colorée sur le dos de la robe, qu’on ne voulait pas surcharger.

Fils en C robe tulle et corset

Fils en C robe de mariée laçage corset

Le voile, fait dans le même tulle fin que la jupe, est bordé d’une fine dentelle Chantilly. J’aime beaucoup l’idée de recycler le voile en étole après la cérémonie, je propose désormais régulièrement cette option à mes mariées, ça évite de ne le porter que 2 heures, et j’adore le principe du recyclage ! (Dans le genre recyclage de voile, d’ailleurs, cela peut faire un très joli ciel de lit pour le berceau de bébé…)

Fils en C laçage couleur dentelle chantilly

Fils en C robe de mariée corset mouchoirs tulle rose

Laura et Fabien n’ont rien laissé au hasard dans les détails de cette journée, le « fil rose » était vraiment partout, je me suis régalée en découvrant certaines photos… Petit aperçu, au passage, de la jarretière. Je n’en fais pas souvent car on m’en demande très peu, car de l’avis général de mes mariées, c’est une tradition désuète et vulgaire (enfin du moins le jeu né de cette tradition, car la jarretière est née bien avant que l’on invente ce jeu…), mais j’aime rappeler qu’on peut avoir une jarretière sans forcément la montrer (et montrer ses cuisses, par la même occasion) à tous ses invités, notamment les plus alcoolisés, et que ça peut être un objet sympa à garder en souvenir après le mariage, et même pourquoi pas en faire un objet porte-bonheur pour son mariage (something new, something old, something borrowed, someting blue) ? J’ai à l’atelier un petit stock de dentelles anciennes réservé à cet usage…

Fils en C robe de mariée détails roses

Je vous quitte en images et vous retrouve très vite (oui, très vite, on y croit, à fond !) pour vous présenter une nouvelle mariée Fils en C, il y aura à nouveau du tulle, mais on changera encore complètement de style ! En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le quotidien de l’atelier Fils en C sur la page facebook.

Fils en C robe de mariée mouchoirs tulle

Laura, merci encore pour ta confiance et ton enthousiasme ! Et merci pour l’envoi de toutes ces photos que j’ai eu plaisir à découvrir après tout ce temps, c’est comme si j’y étais !
Je vous souhaite, à toi et ton chéri, beaucoup beaucoup de bonheur (et mon petit petit doigt me dit que vous en aurez à revendre dans les mois à venir 😉 ), continuez de voir la vie en rose, tous les jours <3

Fils en C robe de mariée mouchoirs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *