Tarifs / FAQ

Voici ici les réponses aux questions que vous me posez le plus souvent! Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me contacter!

Quel tarif faut-il prévoir pour la création d’une robe de mariée sur mesure Fils en C?

Pour une robe de marié Fils en C, il faut compter à partir de 950€ (Pour un ensemble corset/jupe dans de jolies matières, mais assez simple), et jusqu’à à 2700€ (Pour une robe complexe, et/ou nécessitant un gros travail à la main, pour de la dentelle par exemple).

Pour ce prix, vous aurez donc une robe totalement UNIQUE, réalisée POUR VOUS, de façon ARTISANALE, et par une seule et même personne (moi même!), qui connaît votre projet dans les moindres détails et qui est donc disponible tout au long du déroulement de la création de votre robe pour répondre à toutes vos interrogations! Et surtout, vous aurez une robe made in France, et plus exactement MADE IN BRETAGNE!

La fourchette est très large, car cela dépend évidemment de deux grands facteurs : la complexité du modèle, qui va engendrer plus ou moins d’heures de travail, et le choix des tissus (toujours de belles matières, et principalement des soies, mais le tarif peut varier du simple au quadruple selon la soie choisie), ainsi que la quantité de tissu à prévoir, et de la façon de le travailler, qui peut engendrer du coup, beaucoup d’heures de travail (comme par exemple la dentelle de Calais, qu’il faut bien souvent travailler à la main pour que les motifs épousent la forme de la robe dans une parfaite fluidité).

Si votre budget est très limité, et que vous rêvez d’une robe sur mesure, je vous conseille que l’on commence la discussion par ce point là, cela permettra de tout de suite discuter de ce qui est envisageable ou pas pour ce budget.

Enfin, je précise que le règlement de votre robe de mariée sera échelonné, puisque je prends 40% à la commande, puis vous réglerez 20% à chaque essayage.

Quel délai faut-il prévoir? Combien de temps avant le mariage faut-il nous rencontrer?

En général, les essayages sont espacés d’environ 2/3 mois (voir la page « Suivez le guide! ») mais l’agenda se remplit assez vite dès le début de l’automne. Si vous voulez être tranquille, vous pouvez me contacter dès le mois d’août pour la saison suivante. Je prends des premiers rendez-vous tout au long de l’automne, jusqu’à ce que l’agenda soit complet!

Je vous rappelle que je vous reçois dans mon atelier/showroom à Plouguerneau, près de Brest (Finistère, Bretagne) UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

J’ai repéré une robe Fils en C qui me plaît beaucoup, serait-il possible de la refaire pour moi?

Non bien sûr! Comme dit plus haut, chaque robe Fils en C est unique! C’est l’engagement que je prends auprès de chacune de mes mariées. Cependant, nous pouvons imaginer pour vous une robe dans l’esprit de celle qui vous plaisait, mais en changeant des détails et en ajustant sa forme/coupe à vous et votre morphologie.

Est-ce moi qui doit fournir le tissu?

Non, bien sûr! Les prix proposés sont tout compris. Je travaille avec des fournisseurs qui proposent des tissus d’excellente qualité, notamment au niveau des soies, et pour les dentelles de Calais, je m’adresse directement aux fabricants, à Caudry, dans le Nord. Cependant, si vous avez un tissu qui vous tient particulièrement à coeur et que vous souhaiteriez intégrer dans votre robe de mariée, cela peut être tout à fait envisageable!

Fournissez-vous le jupon? Puis-je ré-utiliser un jupon que l’on m’a donné pour mettre sous ma robe?

Les robes de mariée Fils en C sont conçues pour être livrées complètes. Lorsqu’un jupon est nécessaire pour donner un peu de volume à votre robe, je le confectionne moi-même, pour votre robe, de façon à ce qu’il soit adaptée à celle-ci, que ce soit au niveau de sa façon d’épouser les hanches, sa longueur, ou son volume. Autrement dit, votre robe est unique, votre jupon aussi! Il sera d’ailleurs totalement intégré à votre robe, pour un maximum de confort (pour éviter les problème d’élastique qui glisse ou qui gratte à la taille). Autre chose : Chez Fils en C, les jupons n’ont pas de cerceau! Je suis costumière de formation, et je trouve que les structures rigides, c’est très bien, mais dans le costume! Pour un mariage, rien de pire au niveau praticité! Sans compter que cela a tendance à « figer » la silhouette de la robe. Le volume de votre robe Fils en C sera donc donné par des volants de tulle cousus sur le jupon, ce qui permet d’obtenir un volume bien plus naturel (qu’il soit très léger ou plus important), confortable, et totalement adapté au modèle de la robe qui va dessus!

Dans la catégorie « dessous », il est intéressant de préciser que la plupart des robes de mariée Fils en C ont une base corsetée (bien souvent qu’on ne devine même pas!) pour vous créer la plus belle des silhouettes, marquer votre taille, et surtout maintenir votre poitrine. Ainsi, dans la majeure partie des cas, vous n’aurez même pas besoin de prévoir un soutien-gorge pour le jour J, et ce, pour votre plus grand confort (encore une fois, rien qui glisse, rien qui frotte!).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *